Angéla Malcom est la fille d'Abigaël Queen et de Devlin Malcom. Elle a 15 ans et a une soeur, Dominique.
Angéla mise tout sur son apparence. Blonde aux yeux bleu, elle sait jouer de son charme pour obtenir tout ce qu’elle veut. L’argent de son père, dont elle use à outrance, lui confère un sentiment de pouvoir dont elle se vante à tout bout de champ ! Elle pense que l’argent règle tous les problèmes et donc qu’elle est au-dessus des lois. Intelligente quand il s’agit de créer des plans diaboliques pour se moquer des personnes qu’elle n’aime pas, elle n’utilise pas ses talents dans ses études, forçant les filles qui gravitent autour d’elle à faire ses devoirs à sa place. Manipulatrice, elle sait se servir des gens à son avantage.
Elle a pour meilleure amie, Emma, fille de Lionel Trent, qui travaille pour son père. Elles sont amies depuis la maternelle et Angéla profite de ses talents de karatéka pour éviter qu’on s’en prenne à elle quand elle embête les autres.
Elle passe son temps entourée de plusieurs filles, qui sont là pour la servir quand elle en a besoin. Mais elle ne leur montre jamais son vrai visage. Seule Emma la connait vraiment.
En dehors du collège, Angéla n’a pas d’autres activités sauf celle de faire les boutiques avec la carte de crédit que son père met à sa disposition.