Emma Trent est la fille de Camille Puzo et de Lionel Trent. Elle est l’ainée de trois enfants : Marie et Matt.
Emma a tendance à s’angoisser quand elle ne contrôle pas la situation. C’est pour cela qu’elle utilise sa créativité pour trouver des échappatoires aux situations stressantes. Consciencieuse et organisée, elle aime apprendre, dans tous les domaines. Discrète, elle ne supporte pas toujours sa notoriété au karaté club. Mais son courage et sa détermination lui permette de maitriser son art afin de ne blesser personne. Elle culpabiliserait trop ! Sa compassion et sa soif de justice font d’elle une amie fiable et aimante envers toutes les personnes qu’elle croise, sans apriori.
Au début de l’histoire, elle fête ses 15 ans et commence à découvrir qu’elle a toujours vu et ressenti des présences, des personnes que les autres ne voient pas. Elle apprend par ses parents, avec confirmation de sa grand-mère, Louise Puzo, qu’elle possèderait le « don » de la famille. Seulement, personne dans la famille ne sait de quoi il s’agit réellement.
Quelques mois avant, elle a perdu son grand-père, André Puzo, ce qui lui a causé un grand vide. Elle était très proche de son grand-père, chez qui elle a passé beaucoup de temps pendant les vacances scolaires.
Sa meilleure amie, Angéla, est la fille du patron de son père, Devlin Malcom. Elles sont amies depuis la maternelle, mais Emma se demande de plus en plus si cela est bénéfique pour elle.
Heureusement qu’elle peut compter sur la présence de sa cousine Emilie et de son cousin Nick ! Ils sont toujours là les uns pour les autres.
En dehors du collège, Emma pratique le karaté et participe à des compétitions pour obtenir sa ceinture noire.