Alain Baronne est marié avec Véronique Trent et ensemble ils ont deux enfants : Emilie et Fabien.
Provenant d’une famille plutôt aisée, Alain s’est vu quelque peu renié et rejeté par certains membres de sa famille pour avoir épousé Véronique. Certains se demandent si ce n’est pas la raison pour laquelle Véronique est devenue presque aigrie et dure avec ses enfants. Pour tenter désespérément d’être accepté par une belle famille qui la rejette.
Cela n’a pas changé l’attitude d’Alain, qui ne prend pas à cœur les remontrances de sa famille ! Il est resté simple, courtois, poli et c’est un grand plaisantin ! Il est extrêmement serviable et l’amour qu’il porte à sa femme et à ses enfants lui donne énormément de patience. Il lui en faut !
Il aurait aimé être dans l’armée, dans la marine, comme son père et son grand-père avant lui. Cependant, il a rencontré Véronique et a abandonné ses envies pour elle, contre l’avis de sa famille. Ne trouvant pas d’autre métier qui lui plaise, ayant grandi avec cette route toute tracée pour lui, il s’orienta vers la mécanique. Il travaille donc dans un garage automobile.